Législatives 2022 : Les chefs de files communistes en Loire-Atlantique

Les sections du territoire ont proposé au Conseil départemental et au Conseil national du Parti communiste français des chefs de files en vue des élections législatives des 12 et 19 juin prochains.

Le PCF de Loire-Atlantique se met dès aujourd’hui en capacité de présenter des candidats dans l’ensemble des 10 circonscriptions du département. Tout comme avec la candidature de Fabien Roussel à la présidentielle, ces candidats aux sièges de député auront à cœur de porter l’espoir des jours heureux dans notre pays.

En proposant un nouveau pacte pour engager la révolution dans le monde du travail, donner la priorité aux biens communs, aux services publics, à la jeunesse, à la construction d’un nouveau modèle de développement en réindustrialisant la France et en plaçant notre industrie sous la protection de la République.
Loin de l’écologie punitive et culpabilisante, les communistes veulent agir pour développer un nouveau modèle de consommation et de production énergétique décarbonée (comme le projet Écocombust)  et en investissant dans les centrales nucléaires, dans la rénovation du bâti, dans les transports publics et imposer aux industries consuméristes des productions plus vertueuses.
Le projet original porté par les candidats communistes veut initier la transition féministe, conquérir de nouveaux droits émancipateurs pour nos concitoyens, faire l’égalité réelle et garantir l’égalité des territoires qu’ils soient ruraux ou urbains.

Au plan national le PCF veut avoir des chefs de file dans les 577 circonscriptions et engager le débat sur des propositions clairs et valoriser le rôle du Parlement qui sous le règne de Macron est devenue une chambre d’enregistrement.